lundi 27 février 2012

Starck ou le design français :


Starck, le nom du design français à travers le monde : pour les utilisateurs de Free c'est celui qui a designé la Freebox Revolution, pour les autres c'est le designer qui s'est fait un nom à l'international depuis les années 80, et pour tous c'est une valeur sûre pour faire de notre déco et de notre intérieur le reflet de la modernité et des questions écologiques. Il jongle avec les notions et nous offre par exemple des bateaux, des corbeilles jetables.

Il dit à propos de l'écologie et de sa corbeille jetable : «L'écologie ne doit pas être une punition, c'est pourquoi j'ai dessiné un objet, qui je l'espère, est désirable et aussi intemporel. Le dessin exprime l'idée de la beauté intrinsèque du déchet et déjà froissé, pré-vieilli qui assure une longévité de la durée de vie de l'objet. La corbeille est assez idéale, elle dure stylistiquement, matériellement et rend un service réel. Pour sauver notre planète, pour changer nos sociétés et les rendre plus solidaires, il faut des initiatives, des actions de grande envergure ; les entreprises peuvent rendre possible ces élans majeurs pour le futur de nos enfants ».

Mais il designe des objets plus conventiels, des canapés, qu'on peut s'offrir pour surfer sur la vague de la modernité.

Et pour la collection Driades, il nous offre des objets qui flirtent avec la conversation et les valeurs du repos et l'équilibre de la lecture :

« A une époque où la télévision rend idiot et internet rend schizophrène, il est bon de rappeler les vertus de la lecture et de la conversation. Lou Read a été créé dans ce but pour les chambres de l'hotel Royal Monceau où j'avais justement, il y a bien longtemps, rencontré Lou Reed qui m'avait lu ses poèmes et dont nous avions conversé. Lou Read et la boucle est bouclée ».

Alors pourquoi hésiter à nous jeter sur les canapés Driade : la modernité, le top du design français, le repos qui nous transfigure lorsque l'on parle de poèmes sur un canapé Driade, valeurs de la lecture et du repos pour une modernité transfigurée, voilà pourquoi il faut dire oui à cette envie de modernité, là, dans notre salon, et pourquoi pas lire des poèmes de Lou Read, bien installé dans notre fauteuil Starck.

Si vous avez envie d'un nouveau canapé, d'une table basse, d'un fauteuil ou encore d'un pouf... le guide Kibodio est là pour vous : catégorie salon.