Il faut savoir que boire une infusion c'est diététique, c'est pour cela qu'elle redeviennent tendance. En effet, elle n'apporte aucune calories. Et elles sont faites à base de plantes, de fleurs, de fruits et même d'épices, que des produits naturels donc !
Chacun de ces produits à des principes actifs qui ont des effets bienfaisants et détoxifiants sur notre corps.
Voici quelques règles à suivre pour vos infusions :
Les infusions ne se boivent pas que le soir mais tout au long de la journée. Attention tout de même au choix des produits (plantes, fleurs etc) car ils n'ont pas les mêmes effets. La vigne rouge par exemple est recommandée pour des jambes légères, tandis que la menthe poivrée soulage les maux de ventre. Renseignez vous bien avant de choisir la plante selon vos besoins.
Evitez les infusions en fin d'après-midi. Pourquoi ? Et bien les infusions ont une action drainante et peuvent causer des perturbations la nuit et vous réveillez.
Ne pas en abuser, vous n'aurez pas plus d'effet et vous risquez même d'avoir des surprises. Par exemple, les infusions à la menthe diminuent l'absorption du fer par l'organisme. Donc il faut en boire modérément et loin des repas.
Les plantes peuvent soigner bien des maux alors n'hésitez pas à vous renseigner auprès d'herboristes ou de pharmaciens avant de prendre votre infusion.
Guide Kibodio
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire