Les missions du démaquillant
pour les yeux sont multiples, mais il faut respecter quelques
consignes de base.
Un démaquillant pour les yeux doit avoir un pH identique à celui des larmes, c'est à dire un pH de 7,5. Et il doit être isotonique, soit avoir la même concentration saline que les larmes pour éviter les picotements et les tiraillements lors du démaquillage.
Il doit diluer rapidement les mascaras et les fards à paupières et ne doit pas abimer les cils et enfin, il doit éliminer toutes les impuretés de la peau en laissant une sensation de propreté.
Le démaquillant doit nettoyer les yeux sans les irriter puisque c'est une des zones les plus sensibles du corps. Il doit obligatoirement contenir de l'eau, des hydrolats (produits issus de la distillation de plantes ayant des effets rafraichissants, hydratants et adoucissants pour la peau), des tensioactifs (dissolution des impuretés et du maquillage sur des zones très sensibles), de l'acide benzoïque (sert à conserver le produit et à éviter le développement de bactéries) ainsi que des produits actifs destinés à adoucir la peau et à renforcer les cils (eaux thermales, vitamines...).
A éviter : les démaquillants contenant des colorants et des parfums. Ils peuvent provoquer des allergies et n'apportent rien au démaquillage. Les démaquillants ne doivent pas contenir d'alcool car cette substance irrite et dessèche la peau.
Si vous cherchez des démaquillants, regardez par ici : toilette du visage.
J'achète d'ordinaire le démaquillant tonique de Weleda sur www.lepritbio.com qu'en penses tu?
RépondreSupprimerBises
oui il semble être un bon produit mais attention ce n'est pas un démaquillant pour les yeux...
Supprimer